AG du 30 mars

Publié le par IRTSL

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 30 MARS 2006

L’ordre du jour voté était :

- Bilan de l’action du 29 mars avec la fac de lettre. L’action était l’occupation de Vediorbis et d’une ANPE par les étudiants de la FAC de lettres accompagnés par une vingtaine d’entre nous. Des reproches ont été faits sur l’organisation de l’action et sur le non-respect des décisions prises en AG (départ à l’arrivée des CRS…). Mais le bilan reste positif.

- Reconduction de la grève. La grève a été reconduite jusqu’au vendredi 31 mars à 9h00 à l’unanimité.

 - Pétition ? 1286 signatures ont été recueillies à ce jour. Aucune décision n’a été prise pour l’envoie de la pétition, peut être serait-il judicieux de l’envoyer à M. Laurent Hénard… A SUIVRE.

- Presse. Un débat est prévu sur France 3 en direct samedi à 11H30. Tatiana NOURREDINE y sera présente est représentera les étudiants face à un économiste, un président d’université. Ce débat se veut être apolitique.

- Action de l’après midi. Une action blocage des axes routiers, votée à la coordination nationale des étudiants, est organisée ce jour entre 13h00 et 13h30. Elle prend la forme d’un blocage des principaux axes de Nancy. La Fac de lettre bloquera le boulevard Albert Ier et l’avenue de Verdun. L’IRTS bloquera la rue de Metz au niveau de la station TOTAL.

- Soirée convivialité. Comme la semaine précédente, une soirée et nuit à L’IRTS avec blocage de l’amphi est organisée. Pour ne pas vider la caisse, chacun est prié d’apporter quelque chose à manger ou …à boire (sans alcool bien sûr ! ! !)

- Questions diverses : Le tract rédigé en comité de grève se rapportant à la violence dans les manifestations ne fait pas l’unanimité. Il a été proposé d’en réécrire un et de le soumettre au comité. Des visites d’entreprises ont été soumises afin de sensibiliser les salariés et d’apporter un nouveau souffle au mouvement.

Publié dans irts.contre.cpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bravo pour la mobilisation qui tient bon...<br /> et merci pour la reprise du blog!
Répondre
A
bravo pour la reprise du blog mais concernant le trac, ce n'est pas vrai, il n'a pas été décidé d'en réécrire un car il a déjà été voté par le comité de grève. L'IRTS peut seulement se positionner sur certains avec lesquels il n'est pas d'accord. Toute la procédure s'est faîte de manière démocratique. A bon entendeur....
Répondre
N
bravo pour votre blocage je vous ai vu. Les automobilistes étaient calme. J'espère que vous n'avez pas eu de problème avec les forces de l'ordre. Votre proposition d'aller dans les entreprises est très bien. Dans la mienne, la mobilisation n'est pas terrible malgré mon intervention. Bon courgage. Tous ensemble contre le CPE
Répondre