Compte rendu de l'Assemblée Générale du 5 avril 2006

Publié le par IRTSL

L'AG du mercredi 5 avril a montré que la mobilisation ne faiblissait pas mais que quelques inquiétudes se posaient de la part d'une majorité d'élèves concernant l'unité de formation VICO, le déroulement de celle-ci et les autres matières: cours, devoirs, position des cadres de formation responsables...

Des discussions qui ont occupé la quasi totalité du déroulement de l'AG et qui ont débouché sur la mise à disposition des polycopiés des cours de VICO et une rencontre avec Mme MASSON demain, jeudi 6 avril 2006, à 9h00 concernant la position des formateurs par rapport à l'évolution du mouvement à l'IRTS.

La grève a ensuite été reconduite jusqu'au Jeudi 6 avril à 13h. Petite nouveauté, l'AG se tiendra à la cafétariat car il a semblé judicieux à la majorité des élèves présents à l'AG d'aujourd'hui de sensibiliser plus de monde en délocalisant le lieu de rassemblement et en le rendant plus accessible.

Un bilan des dernières actions menées a également été dressé:

- A savoir, la distribution de tracts à l'usine Kléber et Delly Papier,

- la manifestation du mardi 4 avril qui, on le rappelle, a rassemblé entre 26000 personnes selon la police et 52000 selon les organisations,

- le compte rendu de l'entretien mené avec M. NOA, chargé de mission à la ville de Nancy, et qui a, semble t-il été à l'écoute de nos revendications et compte renouveller l'expérience en ciblant nos entretiens sur la question du chômage.

Les prochains jours proposent un certains nombres d'actions, où les étudiants sont vivement invités à participer (un calendrier plus détaillé est visible à l'entrée de la caféteriat).

- Bilan de mobilisation et occupation de l'amphi le mercredi 5 avril dès 20h30.

- Réunion syndicale aux salines de Varangéville le Vendredi 7 avril 2006 à 14h00.

- sensibilisation aux journées citoyennes qui se dérouleront jeudi matin à Toblaine et Vendredi A-M au lycée Prouvé.

- action blocage axes de communication-ou pas- jeudi  6 avril 2006 (les modalités sont encore à préciser).

- rendez vous à la mairie avec M. ROSSINOT le vendredi 7 avril à 19h00.

Publié dans irts.contre.cpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quelle idée ..<br />
Répondre
P
Un petit com' de soutien pour ton blog.Continue comme ça et A++
Répondre
A
Pour répondre au premier commentaire: une grève n'est pas une question de temps mais de convictions! Les connaissances que cette expériences nous apportent vallent tous les cours de Vico!<br /> En ce qui concerne le 2ème commentaire: effectivement nous avons parfaitement conscienque le malaise va bien au dela du CPE, la crise sociale est bien plus profonde et avant de regarder au delà de nos frontières et sans se regarder le nombril, je vois autour de moi la misère de notre propre pays ( file d'attente devant les restos aux abords de notre école). Alors avant de vouloir être les sauveurs du monde essayons d'épargner les gens qui vivent chez nous.
Répondre
M
Ces manifs me révoltent!! des gens qui se disent idéalistes mais qui se battent pour leurs propres préoccupations matérialistes et personnelles au lieu de combattre la mondialisation !! C'est vraiment indécent… Je pense aux pays qui sont sous l'emprise de la mondialisation capitaliste et qui voient qu'on ne se bat que pour notre gueule et qu'on ne fait rien pour eux, pour harmoniser le monde !!Il faudrait pt être arrêter de se regarder le nombril, ouvrir les yeux sur le monde et concentrer son énergie pour tenter de l'améliorer concrètement !!!
Répondre
J'ai une question importante pour les grévistes vous allez jusqu'où dans la poursuite de la grève? Le CPE est important mais n'avez vous pas peur de perdre des connaissances nécessaires pour le DE??? <br /> Bravo pour votre courage de poursuivre le mouvement car moi j'ai fléchis mais ne vous éparpillez pas la lutte reste l'abrogation de la loi sur l'égalité des chances.
Répondre